Décédé le 28 octobre 2023, l’éditeur et directeur de publication du journal Forum des As – José Nawej sera inhumé le 11 novembre 2023 à la Nécropole entre ciel et terre.
Brillant journaliste doté d’une intelligence pointue et un esprit critique, José Nawej avait trouvé la mort à l’hôpital Centre Medical de Kinshasa après une crise. Une nouvelle qui continue de créer une forte consternation auprès de ses lecteurs habitués de ses editos de chaque matin.
Voici donc le programme détaillé de ses obsèques : la veillée mortuaire aura lieu le vendredi 10 novembre 2023, à la salle Via Nova située sur l’avenue de la science n°4630 dans la commune de la Gombe. De 18h30′ à 19h00, il est prévu l’installation de la famille et des invités. Après quoi s’en suivront successivement le mot de bienvenue accompagné d’une prière de consolation, condoléances à la famille, hommages et témoignages, exhortation et biographie de l’illustre disparu.
Le samedi 11 novembre 2023, jour de l’inhumation, il est prévu à 9h00, la levée et exposition du corps à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Juste après la prière d’ouverture, suivront la lecture de la biographie de l’illustre disparu, l’exhortation et prière, décoration, dépôt des gerbes de fleurs et recueillement puis le mot de la famille. Après quoi viendra le départ pour la Nécropole entre ciel et terre.
Que son âme repose en paix.
Lire aussi :
RDC – Médias : Éditeur de Forum des As, José Nawej n’est plus
GLODY NDAYA