La star américaine Nicki Minaj s’est sanglée du drapeau rd-congolais lors de sa prestation le jeudi 27 juin 2024 sur la scène du très réputé Festival Afro Nation.
La quatrième édition du Festival Afro Nation referme ses portes ce vendredi 28 juin à Portimao au Portugal. Cet événement incontournable qui célèbre la culture afro du continent et de sa diaspora, voit défiler des grandes figures de la chanson depuis son ouverture le mercredi 26 juin. Dans le line up, Fally Ipupa, Rema, Asake, Dadju, Ninho etc.
Cette quatrième édition a également été honorée par la participation de la célèbre rappeuse américaine Nicki Minaj qui a donné un show époustouflant le jeudi 27 juin 2024. Au cours de son spectacle, un moment mémorable a marqué les esprits. L’auteur de « Starship », Body à sequins rose et micro en main, a arboré le drapeau de la République Démocratique du Congo lui remis par une fan nommée Jennifer d’origine rd-congolaise qu’elle a invitée sur scène.
Un besoin constant des rd-congolais de faire rayonner le drapeau de la Rd-Congo à l’international. Le concert de Nicki Minaj en est une illustration parfaite.
CHADRACK MPERENG