Ninho annonce sa retraite !

Dans la soirée du vendredi 11 octobre 2024, le rappeur français d’origine rd-congolaise Ninho a dévoilé un nouveau morceau en compagnie de son compère de Brazzaville, Niska.

Baptisé « #UnRappeurÇaRap #1 », ce morceau est probablement dans une longue série de freestyles que Ninho s’apprête à nous offrir en compagnie de son compère d’armes, Niska. À quelques jours de la sortie de leur album commun « GOAT » (attendu le 25 octobre), Ninho et Niska nous ont mis du vin dans la bouche. Et c’était l’occasion pour NI de confirmer sa retraite.

« C’est l’avant avant dernier album, chacal faut profiter de la vie », a lâché Ninho dans ce morceau. C’est tout simplement une confirmation d’une nouvelle faite depuis février 2024. Pour annoncer son Stade de France en mai 2025, l’artiste avait dit qu’il disparaîtra comme un fantôme dans un avenir proche.

Âgé de 28 ans, Ninho est dans le game depuis 2013. Il est le recordman dans la sphère musicale urbaine en étant le rappeur le plus streamé de tous les temps avec près de 400 singles certifiés. Personne ne fait mieux que lui. Après 11 ans de dur labeur, l’artiste prévoit un repos. Il le mérite.

ETIENNE KAMBALA