Le rappeur français d’origine congolaise, Niska est dans le milieu urbain depuis près de 10 ans. Il connaît parfaitement les dessous de cette sphère musicale.
Alors que la musique lui a sauvé la vie (en quelque sorte) avec plusieurs récompenses, distinctions ou encore certifications, ce rappeur ne laissera pas son fils faire le rap. Selon lui, c’est un milieu très sombre qu’il ne voudra pas voir ses enfants mettre les pieds.
« Il y a un gars qui m’avait posé la question : “si ton fils veut devenir rappeur, t’accepterai ?” J’ai répondu : “pour son bien, NON”. Les gens ne voient que le côté argent […] De ce que j’ai constaté et ce que j’ai vu dans ce game. Quand je te parle d’égo, à un certain niveau ça peut te détruire. Ce que j’ai ressenti, le nombre d’artistes que j’ai vu tristes, c’est incroyable. Je nous vois un peu comme des clowns », a dit Niska dans un extrait de l’entretien pour la podcast OuiHustle.
Originaire du Congo-Brazzaville, cet artiste n’est pas le seul a s’interposer à l’idée de laisser ses enfants faire le même métier que lui. Tous évoquent un côté sombre qui plonge dans la solitude.
Lire aussi :
Insolite : Niska affiche les tweets méchants sur lui dans le métro parisien !
MYRIAM NZEKE