Après avoir obtenu son 1er disque de platine, le 1er octobre 2017, le rappeur français d’origine rd-congolaise, Niska n’a pas baissé ses bras. Il venait de remporter son triple disque platine avec l’album « Commando », sorti en fin septembre. L’annonce a été faite ce mardi 19 décembre 2017, par le Syndicat national de l’édition phonographique en France-SNEP. En moins de trois mois (29 septembre au 8 décembre), Niska a battu le record dans le milieu musical de la diaspora africaine. Il mérite le couronnement de « Roi » de l’Afrotrap.
Niska a donc vendu 300.000 exemplaires de cet opus en physique, streaming et téléchargement. Les oreilles avisées de Booba et MHD l’avaient remarqué dans « Sapés comme jamais » de Maître Gims, et ses premières chansons aux gimmicks africains, plusieurs mois avant l’explosion du style « Afrotrap ».
Le King de l’Afrotrap entamera sa tournée « Commando Tour » en mars 2018 avec des concerts programmés dans plusieurs villes de la France et une prestation au Zénith de Paris, le 24 avril 2018.
MIRIAM NZEKE