Nommée à la tête du FPC, Barbara Kanam se veut déterminée “d’atteindre ses objectifs”

La chanteuse rd-congolaise, Barbara Kanam a été nommée à la tête du Fonds de promotion culturelle – FPC – le samedi 8 juillet 2023 par ordonnance présidentielle.

Plusieurs culturels comptent sur cette grande dame pour ramener ce secteur au plus haut niveau. Elle-même est consciente du rôle que le FPC joue dans le développement et la promotion de la culture de la Rd-Congo.

« C’est avec une joie immense que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination au poste de Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle. Consciente du rôle primordial que joue cet établissement public dans le développement et la promotion de la culture, je tiens à vous rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution ainsi qu’à la réalisation de votre vision dans notre secteur d’activités en mettant tout le personnel au travail avec un esprit d’abnégation pour accomplir les missions dévolues au FPC », dit Barbara dans un message adressé au Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi.

Barbara va collaborer avec l’artiste et cofondateur du groupe mythique de la musique rd-congolaise, Wenge Musica 4×4, Didier Masela qui est nommé Directeur général adjoint, et Emery Ngoy Dioko, qui occupe le poste de PCA.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Bio Express

Barbara Kanam Mutund (44 ans) est une artiste musicienne accomplie. Elle s’est distinguée en remportant de nombreux prix dans l’industrie musicale. Au-delà de toutes ces récompenses, elle a suivi un brillant cursus scolaire aux écoles Belges de Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi, où elle a obtenu son Certificat d’Etudes Primaires et son Diplôme de fin d’Etudes Secondaires en Economie. En Afrique du Sud, elle décroche son Brevet en Théologie à l’école biblique Rhema Biblique School Randburg et un Diplôme en Technique Vocale au Psalmody Academy.

Ensuite, elle quittera le pays de Nelson Mandala pour s’installer à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle complétera son background par une Licence en Commerce International à l’Université BTS-EST Loko.

Au regard de son parcours professionnel, elle est décorée par l’Université de Miami, Docteur Honoris Causa en 2019. Le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD l’élève en 2022 au titre d’Ambassadrice de Bonne Volonté pour la Promotion des Actions Climatiques en RDC.

Enfin, le 8 Juillet 2023, elle est nommée par Ordonnance Présidentielle, Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle -FPC -.

Lire aussi :

RDC : Barbara Kanam nommée DG du Fonds de Promotion Culturelle

ETIENNE KAMBALA