Après trois défaites, l’AS V.Club était attendue à un réveil ce samedi 18 mars face au Wydad Casablanca (0-0) dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Champions de la CAF, au stade Massamba-Debat à Brazzaville. Dommage, les promesses n’étaient pas tenues.
L’AS V.Club a pris la porte. Investis dans le match, les Kinois n’ont pas réussi à tenir leur deuxième succès en phase de groupes de la LDC. Puisqu’ils sont derniers du groupe A avec 4 points, devant Petro de Luanda (4 pts+2), derrière la JS Kabylie (10 pts) et son adversaire du jour le WAC (10 pts), les Dauphins noirs sont éliminés de la Ligue des champions avant la 6ème journée.
Après cette rencontre, l’entraîneur principal de V.Club, Raoul Shungu a accusé le trio arbitral. « Je crois que si le corps arbitral était correct, on aurait un autre résultat. À mon avis, nous avons eu trois pénaltys, mais qui n’ont pas été accordés […] Les enfants allaient déjà au découragement. Mais nous avons essayé de remonter le moral. J’ai dit que c’est un match truqué […] Nos matchs au niveau de la Ligue des champions sont toujours truqués », dit-il en conférence de presse d’après-match.
Alors qu’un grand nombre de joueurs étaient annoncés en pompe avant le début de la saison, V.Club joue la campagne africaine avec les anciens pions. Raoul s’explique : « Il y a certains joueurs qui ont eu des problèmes administratifs et d’autres qui avaient des problèmes de santé. Alors c’était compliquer de les utiliser […] Les joueurs ne sont pas dans les bonnes conditions ».
Comme pour tous les autres clubs rd-congolais qui disputent les Interclubs de la CAF, V.Club n’est pas en forme suite au manque d’un championnat au niveau local. La Vodacom Ligue 1 a été arrêtée suite au manque de moyens financiers. Les clubs rd-congolais souffrent.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA