L’ancien ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a pris ce jeudi 13 juin 2024, le bâton de commandement au ministère des sports et loisirs.
Après la remise et reprise avec François Kabulo, le nouveau patron du sport rd-congolais, Didier Budimbu a réagi en toute humilité. Rassembleur, il ne veut pas être le ministre du football mais toutes les disciplines sportives.
« Je ne pensais qu’un jour être aux sports […] Comme le ministre l’a dit – François Kabulo, NDLR-. C’est un ministère sortant mais il reste parce que c’est un sportif. On va travailler. Nous allons essayer de concilier tout ce qui est problème entre le ministère et les fédérations. Un royaume divisé n’a pas de longs jours », a-t-il dit.
Et de renchérir : « Dans le sport il n’y a pas que le foot. Il y a toutes les disciplines, il y a plusieurs fédérations. Je veux inviter toutes les fédérations pour échanger avec eux. Pour qu’on puisse voir. Nous allons consolider les acquis et les développer. »
Didier Budimbu prévoit de réunir sur une même table tous les décideurs des fédérations pour un atelier afin d’écouter tout le monde et trouver des solutions adéquates.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA