Noyade à Moanda : Didier M’pambia au chevet de la plage la Beviour

Dans le cadre de sa mission de service dans la province du Kongo Central, le ministre du Tourisme Didier M’pambia s’est rendu le jeudi 9 janvier 2024 à la plage de l’hôtel Beviour à Moanda, lieu du drame du 3 janvier dernier où un jeune homme agé de 18 ans, est décédé par noyade.

Une tragédie, des questions et des mesures et mécanismes préventifs. Après l’émoi à la plage de l’hôtel la Beviour à Moanda, la réaction du gouvernement était attendue. Tel un bon père de famille, le ministre du Tourisme Didier M’pambia s’est rendu sur les lieux de la noyade pour s’enquérir de la situation et trouver des solutions idoines rapides afin de prévenir ce genre de drames.

Dans sa vision de faire du tourisme un secteur qui garantit notamment la sécurité des touristes encadrée par une loi à travers notamment un cadre interministériel, Didier M’pambia s’inscrit, depuis son arrivée au Kongo Central dans la logique de régénération et restructuration. Cette descente à la plage de l’hôtel la Beviour en dit long sur sa motivation concrète.

Après s’être imprégné de la situation à la plage publique et privée, le ministre du tourisme a réuni d’urgence les autorités locales question de faire le point en ce qui concerne la plage privée. Plusieurs mesures ont été prises à l’issue de cette réunion dont la réhabilitation de l’escalier de la plage publique. Didier M’pambia a instruit en marge de cette réunion aux autorités locales de ne ménager aucun effort pour éviter ce genre d’événements tragiques.

Notons qu’à son arrivée au Kongo Central, Didier M’pambia a été accueilli par Amina Panda Kani, administrateur du territoire.

CHADRACK MPERENG