La 24ème édition des NRJ Music Awards se déroulera le vendredi 18 novembre 2022 en direct du Palais des Festivals de Cannes. Une cérémonie qui s’annonce riche en émotions. L’équipe organisatrice a rendu public ce lundi 10 octobre 2022 les artistes nominés.
Pour cette nouvelle édition, quatre nouvelles catégories sont rajoutées, à savoir « Clip Francophone » et « Clip International (qui n’étaient qu’une seule catégorie auparavant) », « Social Hit », « Reprise et/ou adaptation » et « Tournée francophone ». Les artistes francophones originaires du Pool Malebo figurent dans la liste des nominés. Mais c’est le chanteur français d’origine rd-congolaise, Dadju qui est en tête d’affiche.
Grâce à sa chanson « Toko Toko » interprétée avec la chanteuse française Ronisia, Dadju est en course dans la catégorie « Collaboration francophone de l’année ». Il va en découdre avec « Démons » d’Angèle et le rappeur belgo-congolaise, Damso et d’autres featurings qui ont accroché durant l’année dernière jusqu’à ce jour. Avec un clip tourné à Kinshasa, ce morceau de Dadju est à retrouver dans l’album « Cullinan ».
Dans la nouvelle catégorie « Social Hit », la chanson « Tout va bien » d’Alonzo en collaboration avec Naps et l’inévitable rappeur français d’origine rd-congolaise, Ninho est nominée. Il va faire face à la connexion de DJ Kay – Naza et Kablack dans la chanson « Com dab ». Le titre « Balader » de Soolking et le charo congolais Niska est aussi dans la course dans cette catégorie. La chanteuse belge, Angèle est aussi nominée dans la catégorie « Clip francophone de l’année » avec sa chanson « Démons » avec la participation de Damso.
Une très grande représentativité des artistes originaires de deux Congo dans la liste des nominés.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA