Obsèques de Verckys Kiamuangana : Les frais funéraires toujours pas débloqués, pas d’inhumation ce 20 nov

Coup de théâtre ! Prévues les 19 et 20 novembre 2022 à l’esplanade du Palais du Peuple, les obsèques de l’artiste rd-congolais Verckys Kiamuangana ont dû être reportées sine die faute de moyens financiers.

Alors plusieurs dans sa famille biologique et artistique attendait l’organisation de ses obsèques pour lui rendre un dernier hommage, Verckys Kiamuangana, décédé depuis le 13 octobre 2022, ne sera plus inhumé le 20 novembre 2022. Ce retard est dû par manque de frais funéraires qui n’ont toujours pas été débloqués. « Les obsèques de Verckys Kiamuangana prévues les 19 et 20 novembre à l’esplanade du Palais du Peuple n’auront plus lieu parce que les autorités n’ont pas encore débloqué l’argent », a dit Félix Wazekwa, président du comité d’organisation des obsèques de Verckys Kiamuangana lors de son passage ce dimanche 13 novembre 2022, à l’émission Karibu Variétés.

Pourtant, lors de son échange il y a quelques jours avec la délégation de l’Union des musiciens du Congo, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a rassuré du soutien du gouvernement dans les frais funéraires.

Il est inacceptable de voir celui qui aura marqué la musique rd-congolaise, se retrouver encore à la morgue un mois après sa disparition. Le gouvernement doit vite faire preuve de bon sens pour dignement enterrer ce grand artiste.

Lire aussi :

Verckys Kiamuangana sera inhumé le 20 novembre, des obsèques prévues à l’esplanade du Palais du Peuple

CHADRACK MPERENG