Obsèques de DJ Arafat: Les « chinois » ont ouvert la tombe et le cercueil de Yoro

Après une nuit d’hommage musical à l’endroit du chanteur ivoirien DJ Arafat, les fanatiques de la star du coupé-décalé ont ouvert la tombe et le cercueil du « Yorobo », ce samedi 31 août 2019, au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, à Abidjan.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir une foule de jeunes agités appelés « Les chinois » qui ouvrent le cercueil d’Arafat et qui prennent en photo sa dépouille. « Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau », a expliqué un fan à l’AFP.

Les fans d’Arafat sur le lieu de l’accident. Ph. RFI

Selon un témoin contacté par la rédaction d’Eventsrdc.com, des échauffourées ont éclaté dans ce cimetière entre les policiers et les fans mécontents d’être tenus à l’écart de l’enterrement qui s’est déroulé dans l’intimité familiale.

Rappelons que Ange Didier Houon dit DJ Arafat est mort le 12 août 2019 suite d’un accident de moto à Abidjan. Fally Ipupa, Naza, Dadju, Koffi Olomide, Bill Clinton et plusieurs autres artistes ont rendu hommage à Yoro, vendredi 30 août 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Plateau – Abidjan.


ETIENNE KAMBALA