“Odieux”, le ministère de la Culture condamne sévèrement la profanation du mausolée de Lumumba

Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines a, à travers un communiqué, condamné fermement les actes barbares et antipatriotiques perpétrés au mausolée du 1er Premier Ministre, Héros national, Patrice Emery Lumumba survenus la nuit du lundi 18 novembre 2024.

Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines parle d’un acte « odieux » tendant à désacraliser la sépulture de Patrice Emery Lumumba.

Rassurant la population d’un regain de calme avec un contrôle total de la situation, le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines promet des sanctions contre ces inciviques dont à l’heure actuelle, quatre suspects ont été interpellés.

« Des mesures fermes seront prises pour sanctionner les auteurs de cet acte inacceptable, et toutes les dispositions nécessaires sont mises en place pour restaurer le mausolée dans les meilleurs délais », lit-on dans ce communiqué officiel publié ce mardi 19 novembre 2024.

Notons qu’une enquête est actuellement diligentée, à l’issue de laquelle les auteurs de cet acte seront sévèrement sanctionnés.

CHADRACK MPERENG