Officiel : La Rd-Congo se porte candidate pour l’organisation des XIVès Jeux africains

Avec François Kabulo à la tête du ministère des sports et loisirs, la Rd-Congo rêve grand. Le pays des Léopards veut organiser les XIVèmes Jeux africains, une première dans l’histoire du sport rd-congolais.

C’est lors de la réunion des ministres africains de la jeunesse, de la culture et des sports organisée par la Commission de l’Union Africaine à Addis-Abeba du 24 au 26 mai 2023, que François Kabulo, patron du sport national a annoncé la candidature de la Rd-Congo, en exposant les moyens matériels adéquats que le pays comporte pour accueillir cet événement.

« Je voudrais annoncer l’intérêt de notre pays, parce que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. À partir des IXèmes Jeux de la Francophonie, qui vont se dérouler chez nous. Nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14e édition des Jeux africains », a dit François durant ces assisses.

Notez qu’à la fin de ces assises, François Kabulo a été élu 2ème vice-président du comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et sports de l’Union Africaine.

ETIENNE KAMBALA