Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba s’est engagé en juillet 2022 avec la formation française de Olympique de Marseille.
Depuis son arrivée, Mbemba a conquis tout le monde. Il est visiblement le meilleur défenseur du monde en Ligue 1 française. Avec un but et 86% de passes réussies toutes compétitions cette saison, Chancel a été élu « Olympien du mois ».
Mbemba a contribué à plusieurs succès de son club durant le mois de novembre 2022. Lors du match décisif en Ligue des Champions UEFA, il avait donné le ton à ses coéquipiers en ouvrant le score de la tête. Dommage, le boulot n’a pas été fait par les attaquants afin d’alourdir la mise. Dans un entretien avec la direction de communication de l’OM, le rd-congolais s’est montré encore très motivé pour la suite.
« Je dis merci à tous les supporters et merci à mes coéquipiers. C’est grâce à eux. On s’est donnés à fond. Après j’ai pris ce trophée, ce mérite. Il faut que je me donne encore à fond. Je fais mon boulot sur terrain. Les gens ils voient. Je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer à travailler pour rester au top », a-t-il dit.
Après la Coupe du monde 2022, la Ligue 1 va se poursuivre. Mbemba va participer à la recherche du titre de l’OM et une nouvelle qualification en C1 l’année prochaine.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA