« On part à Marseille bébé » : comment Chancel Mbemba a choisi l’OM ?

Dans l’émission Téléfoot, Chancel Mbemba a raconté les négociations très rapides avec Pablo Longoria pour le faire venir à l’Olympique de Marseille.

Sans faire de bruit, Chancel Mbemba (28 ans) s’est imposé comme la meilleure recrue estivale de l’OM ! Arrivé libre en provenance du FC Porto, le défenseur congolais est rapidement devenu un pilier de l’arrière-garde marseillaise. Il est d’ailleurs le joueur le plus utilisé par Igor Tudor cette saison (28 matchs, 4 buts).

Un coup de maître de la part de Pablo Longoria qui a récupéré le nouveau patron de sa défense pour zéro euro. À l’occasion d’une interview accordée à l’émission Téléfoot sur TF1, Chancel Mbemba est justement revenu sur les négociations avec le président olympien. Des négociations qui n’ont duré que quelques heures à en croire le principal intéressé.

« Je prends mon téléphone, je vois un numéro français : “Allô”. “Bonjour Chancel, c’est le président de Marseille”. Moi je réponds : “Le président de Marseille !?” Je n’y crois pas et il me dit : “J’ai besoin de toi, il faut que tu viennes à Marseille”. J’ai dit : “Prés’ pas de soucis ! Moi, je suis là”. On a pris contact à 16 heures, on a fait le deal. Le matin même je prenais l’avion. J’ai dit à ma femme : “On part à Marseille bébé” », a raconté le rd-congolais dans l’émission dominicale. Le 15 juillet 2022, il a signé un contrat de trois ans avec l’OM, soit jusqu’en juin 2025.

Lire aussi :

LDC UEFA / OM vs Sporting : « Nous n’avons pas droit à l’erreur » (Mbemba)

EVENTSDC.COM AVEC OUEST-FRANCE