Open du Rwanda: Moisson abondante pour les Léopards Tennis

Sur les traces des leurs compatriotes du football, les Léopards tennis ont remporté l’Open du Rwanda, dimanche 25 septembre dernier au stade Amahoro de Kigali, le même qui a vu Ibenge et sa troupe être sacrés champions d’Afrique.

Un nouveau sacre pour les fauves rd-congolais sur le sol rwandais. Les Léopards foot l’ont fait au mois de février dernier  en s’emparant du trophée du Championnat d’Afrique des nations -CHAN. Ceux du tennis, poursuivant sur la même lancée, ont été sacrés vainqueurs de l’Open du Rwanda, disputé au stade Amahoro de Kigali, dimanche 25 septembre 2016. Chez les dames comme chez les messieurs, ils ont imposé leur suprématie. En couple comme singleton, ils n’ont pas tremblé.

Denis Indondo qui affrontait, en finale homme, l’Ougandais Duncan Mugabe l’a emporté en deux sets (6-3/6-2). Nancy Onya a raflé l’or chez les dames en se débarrassant de la Kenyane Shufa Changawa par trois sets à un (3-6/, 7-5/, 6-0).

Aucune catégorie n’a échappé aux Léopards qui ont réalisés une moisson abondante lors de ce tournoi. Le duo féminin, composé de la rd-congolaise Nancy Onya et de la kenyane Changawa, finalistes en singleton, a marché sur la paire rwandaise Ingabire-Gisèle sur la note de trois sets à zéro (6-3/6-3).

Le couple Denis Indondo et Sarma Nkulufa a glané l’or chez les messieurs après sa victoire par deux sets à zéro (6-2/ 6-3) face à la paire rwandaise Olivier Havugimana et Dieudonné Habiyambere.

LOI