Original Ekwa : But Na Filet lui pose un lapin, il balance sur leur feat capoté

Entre engagement non respecté et escroquerie, Original Ekwa vide son sac sur son featuring capoté avec But Na Filet. Ce dernier lui aura posé un lapin en dernière minute malgré un cachet qu’il a reçu.

En musique, les échanges entre chanteurs favorisent l’écoute. Lorsque l’osmose s’installe, l’âme des auditeurs est touchée. En plus, les featurings cassent les barrières des générations et des courants. Ils sont en même temps un voyage dans le temps et une projection vers l’avenir des nouvelles pépites aux côtés des grosses cylindrées et des chanteurs populaires.

Cependant, beaucoup de featurings peuvent dans un autre cas échouer notamment à cause du désaccord au niveau du cachet et du respect entre autres. Étoile montante de la chanson urbaine rd-congolaise, Original Ekwa se dit être victime de ce qu’il qualifie « d’escroquerie » de la part de But Na Filet, chanteur populaire de la rumba, qui lui a fait faux bond dans l’enregistrement d’un featuring.

« Il y a beaucoup d’artistes de rumba qui ont un problème. Vous avez un artiste qui essaie d’émerger avec une très belle structure, les gens sont venus te voir pour te proposer l’enregistrement d’un featuring. Tu acceptes, tu demandes même ton cachet, on te le donne, on fait une séance studio, on enregistre… Ensuite on te contacte pour le clip, tu fais le gros dos. Je ne sais pas comment qualifier ça : escroquerie, arnaque », s’est insurgé Original Ekwa.

Et d’ajouter : « De notre côté, on a tout assuré, son cachet, le studio, les vêtements… Et à la dernière minute, l’artiste ne vient pas. »

Des révélations qui agacent et remettent en cause le sérieux de certains artistes reconnus de la rumba face aux flèches montantes. Le respect doit s’imposer même lorsqu’on est populaire. Enregistrer un featuring doit plus être un échange qu’une mise en lumière.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG