Dans un post sur ses réseaux sociaux officiels, Ferré Gola a laissé entendre que son fils, Osée, va bientôt rejoindre le championnat américain de basket-ball, la NBA, et croit dur comme fer qu’il deviendra une star de la balle au panier. Selon nos sources, il fait déjà ses preuves dans le championnat français de cette discipline. « Bientôt, il sera parmi les stars de la NBA. Osée Gola, mon fils, parmi les bons basketteurs de la planète », a dit Jésus des nuances, annonçant, par le même post, la figuration d’Osée Gola dans le clip de la chanson « Qu’est-ce que j’avais dit? » -QQJD-, extraite de l’album portant le même titre.
Osée est le second fils de Ferré Gola à figurer dans un clip vidéo après Matthias Gola dans la chanson « Poisson d’avril », tirée de QQJD. Jamais deux sans trois, dit-on, le public attend découvrir un autre fils du Génie de la rumba rd-congolaise dans une vidéo étant donné que l’artiste, pour le compte de son QQJD, a de nombreux autres clips à réaliser.
Sorti en trois coffrets en 2017, l’album « Qu’est-ce que j’avais dit? », QQJD en sigle, compte une trentaine de titres et est le quatrième album de Ferré Gola en solo après « Sens interdit », « Qui est derrière toi? » et « Boite noire ». Cet opus a récemment fait objet du journal télévisé de la chaîne francophone TV5 Monde. Un passage bénéfique pour l’artiste qui était suivi par des millions de francophones éparpillés à travers la planète terre.
MYRIAM NZEKE