Eugène Kandolo et Kwilu Muyumbu viennent de mettre à la disposition des entrepreneurs rd-congolais en particulier un nouvel ouvrage intitulé « Oser l’entrepreneuriat en RDC: l’Archétype d’une génération de rupture ». Cet ouvrage de 167 pages a été officiellement présenté le mardi 12 décembre 2017 à la faveur d’une conférence de presse au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.
Reparti en 10 chapitres, l’ouvrage, selon les auteurs, se résume en un mot: « Motivation ». « Le livre décrit non seulement l’entrepreneuriat en RDC mais aussi l’écosystème entrepreneurial congolais avec ses points forts et faibles et montre la voie pour surmonter les obstacles dans ce domaine », a fait savoir Eugène Kandolo, signifiant que dans l’ouvrage, les auteurs se sont attardés à présenter aux lecteurs des exemples de ceux qui osent entreprendre en dépit de l’environnement du pays qui ne rend pas la tâche facile aux entrepreneurs. « Ceux-là constituent ce que nous appelons la génération de rupture », a lancé Kandolo, insistant que son œuvre est orientée vers la raison et non vers l’émotion comme c’est le cas pour le poème ou le roman.
Il aura fallu attendre plus de 6 mois avant de voir « Oser l’entrepreneuriat en RDC: l’Archétype d’une génération de rupture » paraître. Cet ouvrage, estime-t-on, permettra aux jeunes entrepreneurs d’évoluer avec une certaine expertise dans l’espace entrepreneurial congolais qui a besoin des personnes compétentes.
ETIENNE KAMBALA