Après avoir perdu à la CAN Gabon 2017, les rd-congolais ont retrouvé le sourire avec la victoire de la jeune chanteuse Pamela Baketana, à la 1ère édition du concours » The Voice Afrique Francophone « , ce samedi 4 février 2017, en Afrique du Sud.
Soutenue par un public nombreux et enthousiaste, Pamela a d’abord immortalisé la chanteuse américaine Toni Braxton et a enfin, conclu sa prestation par le tube » Nairobi » de la Cléopâtre Mbilia Bel. La proclamation des résultats avait installé un doute dans le chef de tous les candidats (Marie Love, Pamela, Samson et Veruchka) et tout d’un coup, le célèbre animateur-radio de la RFI et MC Claudy Siar a cité Pamela. Elle bénéficiera d’une production phonographique d’Universal Music et une promotion à l’internationale pendant une année. Kinshasa -Capitale de la musique africaine est très contente de ce trophée et ces avantages, et tient a l’honoré.
En équipe, les Léopards football messieurs seniors ont déçu. En solo, la Léopard a remporté. Un ouf pour ce pays qui a des millions d’artistes musiciens innés.
Rappelons que cette chanteuse a été coaché par le maestro Pascal Lokwa Kanza durant toutes les étapes de ce challenge. Pour sa petite et glorieuse histoire, elle avait remporté le concours » Gospel Voice » en 2013.
Plein succès à Pamela.
CK
Lire aussi:
#RDC : Succès Nimy, Laetitia Lokua, Pamela Baketana et James Panu Panu, à The Voice Afrique F.