Papa Wemba -2ème Ambassadeur d’Airtel RDC

C’est officiel. La pop star africaine d’origine rd-congolaise Papa Wemba est le deuxième ambassadeur d’Airtel RDC après Fally Ipupa. La signature du contrat a eu lieu aujourd’hui, 10 avril 2015, à 11h00′, au siège d’Airtel RDC, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en Rd-Congo. « Nous vous remercions pour avoir accepté de devenir l’Ambassadeur de la marque Airtel », a dit Alain Gonda –directeur marketing à Airtel RDC.

La signature du partenariat stratégique entre Papa Wemba et Airtel RDC entre dans le cadre de la campagne Congo mon pays – Airtel mon réseau lancée depuis juin 2014. Cette collaboration de trois (3) ans s’accorde aux valeurs du numéro 1 des télécoms en République Démocratique du Congo qui sont : le respect, l’inclusion, la simplicité et le travail. Rappelons que Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba est très connu et considéré à travers la planète par rapport au sérieux qu’il réserve au travail. Il est parmi les rares artistes musiciens africains qui ont réalisé les plus de featurings dans leurs carrières. « Le choix de Papa est motivé par son caractère transgénérationnel. Il est connu et aimé par toutes les générations et toutes les couches sociales au pays et ailleurs. Il a également participé à plusieurs grands projets dans le continent et dans le monde », a souligné Alain Kahasha –Directeur Général d’Airtel RDC. Dans la salle, les témoignages, les souvenirs et les photos se sont succédés du côté d’Airtel comme de la presse.

La pop star Papa Wemba et le DG d'Airtel RDC Alain Kahasha signant le contrat. Ph.Eventsrdc.com
La pop star Papa Wemba et le DG d’Airtel RDC Alain Kahasha signant le contrat. Ph.Eventsrdc.com

Prenant la parole, Papa Wemba a remercié la multinationale Barthy Airtel qui accorde une place importante à la musique africaine et du monde. Il s’est souvenu d’un entretien qu’il a eu avec Alain Kahasha –Directeur Général d’Airtel Niger, il y a quelques années, autour du lien entre la musique et la télécommunication, alors qu’il était en tournée avec Viva la Musica. « Pour ce partenariat, je serai toujours prêt comme un scoot. Je serai présent à chaque fois qu’Airtel aura besoin de moi. Je suis très fier de leur choix vis-à-vis de moi. J’honorerai toujours mon contrat. Je ne fais qu’accompagner mon réseau », a-t-il témoigné.

Fidèle parmi les fidèles. Pendant plus de 10 ans, la pop star rd-congolaise n’a jamais de numéros de téléphone ou réseau de télécommunications. Il a toujours ses deux numéros Airtel achetés depuis l’époque de Celtel, -un privé et un public. C’est son 4ième contrat avec ce géant mondial en Rd-C depuis 2000.

Papa Wemba aux côtés d'Alain Kahasha et des utres cadres d'Airtel RDC. Ph.Eventsrdc.com
Papa Wemba aux côtés d’Alain Kahasha et des autres cadres d’Airtel RDC. Ph.Eventsrdc.com

Cette collaboration renferme plusieurs surprises entre autre les concerts dans les 26 provinces de la Rd-Congo. Selon les sources, Katakokombe reverra encore son fils qui a fait le tour du monde grâce à sa voix. Jules Shungu est donc le deuxième ambassadeur après Fally Ipupa. Le prochain arrive dans un bref délai, mais il n’est pas musicien.

CINARDO KIVUILA