Bouvy Enkobo, l’artiste peintre rd-congolais, projette encore d’initier pendant les prochaines vacances des Pâques, une série d’apprentissage à la peinture aux enfants. Une initiation récurrente axée sur l’encadrement de plus petits, et la promotion de son domaine dans son environnement. Ces activités vont se dérouler comme d’habitude, dans les installations de son atelier, situé dans la Commune de Lingwala, références terrain Comète et Maison Schengen.
« J’organise cet apprentissage, voilà près de quatre ans, non pas pour que ces enfants deviennent forcement des artistes plasticiens comme nous autres mais de réveiller leur sens intuitif. Si parmi eux, d’autres deviendront, c’est qui est d’ailleurs mon souhait pour assurer la relève», a confié l’artiste Bouvy Enkobo.
Et l’artiste Bouvy d’ajouter: « Les parents ou autres encadreurs des enfants intéressés par cette formation peuvent être de notre en composant +243 897775960 ».
Natif de la Ville-province de Kinshasa, capitale de la Rd-Congo, l’artiste Bouvy Enkobo a fait ses études supérieures en art graphique, option Communication visuelle de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. .Fin observateur de la société à laquelle il appartient, Bouvy Enkobo fait des arts plastiques son gagne-pain. Sa témérité, son sérieux dans le travail lui ont valu des expositions collectives ici sur place à Kinshasa voire loin de frontières rd-congolaises.
A titre illustratif, il a, tout récemment, pris part à la 1ème édition du projet « Musée Urbain » organisée par l’artiste plasticien Lydia Schelli de l’Allemagne et du Chris Mukenge de la RDC, en partenariat avec le Centre Culturel Allemand (Goethe Institute), à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo. Il sied de noter que le choix opéré par les deux artistes précités pour cet atelier ouvert de quartiers de la Commune de Lingwala était consécutif par l’engagement de l’artiste dans son travail.
SERGE MAVUNGU