La voix populaire du rap congolais Paterne Maestro va immortaliser le légendaire Pamelo Mounk’a remettant au goût du jour son titre « Buala yayi mambu » sorti en 1982.
Lors de son passage dans Couleurs Tropicales sur RFI le lundi 20 mai 2024, Paterne Maestro a exprimé tout son amour pour les anciennes chansons qu’il écoute à intervalles réguliers pour s’en inspirer. C’est peu dire que le rappeur est un inventif qui apprend beaucoup du passé pour se démarquer au présent et dans le futur.
Rappeur au flow imposant et aux lyrics qui captivent, Paterne Maestro se démarque par son courage et déjà sa mainmise sur le rap street. Personne n’oublie sa “Baseron Saint Michel”, véritable épicentre de la culture street qu’il a mis en place et qui accueille des grosses pointures du hip-hop.
Face à Claudy Siar, Paterne Maestro a dévoilé en exclusivité son prochain titre « Falanga », une fusion rumba et rap où il rend hommage à l’iconique Pamélo Mounk’a recyclant et samplant sa chanson culte « Buala yayi mambu » sortie en 1982 extrait de l’album « Samantha ».
« Falanga » est une ode à la débrouillardise et au courage. Paterne Maestro lance un message aux jeunes qui se battent chaque jour à ne jamais lâcher. La chanson reprend surtout partiellement un lyric de la chanson « Trahison » de Lutumba Simaro interprétée par Pepe Kalle.
Les fans croisent les doigts et ne jurent que par la sortie rapide de ce titre.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG