Patience Basabose Rusangiza : Le parcours riche d’un homme à l’esprit créatif

Né à Kinshasa, République Démocratique du Congo, le co-commissaire de la première édition de Young Congo Biennale, Patience Basabose Rusangiza Gasigwa Tata Ande Bolongola Wa Badjoko Nicola est titulaire d’un diplôme national en technologie de l’architecture, d’un diplôme professionnel en design d’intérieur, d’un certificat professionnel en développement immobilier et en investissement. C’est un professionnel certifié en design graphique, photographie, design industriel, urbanisme et design urbain, gestion de projets, architecture de paysage, stratégie de design, technologie de construction et gestion des affaires.

Egalement éditeur et chroniqueur au Congolais.cd sous la plume de Bentley Lumumba, Patience Basabose collabore fréquemment au magazine AFRIKArchi. Reconnu pour son expérience et sa rigueur, il est juge du concours d’architecture EMERGE au Zimbabwe. Il a récemment contribué amplement au chapitre sur la RD-Congo du livre “Architectural Guide SubSaharan Africa”, publié chez DOM Publishers aux Pays-Bas.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Comme si cela ne suffisait pas, Nicolas-Patience est fondateur de CongoHabitat, une plateforme collaborative pour la promotion d’un développement territorial responsable en République Démocratique du Congo.

Mission de conception pour transformer le continent africain par le biais d’une philosophie de conception centrée sur l’homme, durable sur les plans environnemental, économique, culturel et social. Il est aussi propriétaire de Basabose Studio créé en 2015. Il s’agit là d’une société de design créatif et interdisciplinaire de portée mondiale offrant des services dans différents domaines du design, qui a des bureaux à Johannesburg, en Afrique du Sud, à Kinshasa et à Singapour.

Petience est cet homme qui croit fermement au pouvoir transformationnel d’un grand design : résoudre de façon créative les défis clients/utilisateurs, enrichir la vie de ceux qui en font l’expérience et inspirer.

Au-delà de sa vision d’entrepreneur, Patience a travaillé dans l’industrie du marketing et du branding. D’abord comme consultant entre 2003 et 2014, puis avec sa propre agence OkapiMedia en RDC puis en Afrique du Sud.

TRESOR TSHINKUNKU