Artiste au pluriel –en musique et en cinéma, Patsha Bay gère convenablement toutes ses deux casquettes. Récemment, il venait de larguer sur le marché son nouveau single intitulé « Bolingo » (Amour / Love) pour soulager les amoureuses et amoureux éparpillés à travers la planète. « Je suis un caméléon à deux couleurs. Bref l’unique The One », a dit Patsha Bay, à Eventsrdc.com.
A quand un show de Patsha Bay à Kinshasa ou en RDC ?
Pour un show à Kinshasa, je ne m’avance pas encore sur une date. Mais des négociations sont entamées. Une fois conclue, l’opinion les kinois seront informés à travers les médias sous toutes ses formes.
Quelles sont vos perspectives ?
J’envisage une tournée africaine pour promouvoir mon single et mon répertoire. Je suis également nominé au NAFCA -les awards du film africain aux Etats-Unis d’Amérique dans la catégorie Acteur africain favoris. L’événement aura lieu en septembre 2015, à Los Angeles.
Parlez nous brièvement de votre carrière ?
Il y a 5 ans, je ne faisais que la musique. J’ai depuis embrassé le monde très fermé du cinéma où je fais ma sortie avec le long métrage Viva Riva. Actuellement, je vis entre les deux carrières. Je profite de la pause d’une pour mettre l’autre en avant. Voilà, comment je construis mon petit monde qui s’agrandit petit à petit.
Combien d’albums avez-vous dans votre actif ?
A vrai dire dans notre style musical, nous ne parlons pas vraiment en termes d’albums, mais plutôt, en termes de singles. S’il faudra parler d’albums, je dirais que j’en ai une bonne dizaine. Je retourne sur scène avec ce titre après un break entre 2011 et 2015 pour des raisons familiales et pour la promotion de mon film. Il annonce les couleurs d’un album en préparation baptisé « Maturity ».
CINARDO KIVUILA