Du groove et un mélange envoûtant. Pegguy Tabu brasse Rumba et R&B dans son nouveau clip « I love you », nouvel extrait de son prochain album « 50/50 » dévoilé le dimanche 17 décembre 2023.
L’art à la perfection. Pegguy Tabu nous plonge dans les abysses de l’émotion, quitte à éblouir. Une ingéniosité musicale qui captive, une inventivité qui dompte…tout de lui a une âme. Un prestige générationnel reçu de son père, Tabu Ley Rochereau, le géant de la musique rd-congolaise afro-futuriste, pionnier du mariage entre la Rumba et le R&B.
Pegguy Tabu, c’est la pérennisation de la méthode avant-gardiste. Ses chansons sont une illustration parfaite. Sa sincérité musicale aiguise son talent et fait de lui un artiste phénoménal qui donne à la rumba ses lettres de noblesse et la mélange avec son style de prédilection, le R&B.
Un clip vintage
Le combo est presque parfait dans « I love you ». Pegguy Tabu impressionne dans un clip rétro à l’ambiance Rhythm and blues années 80.
Ensemble satin bleu, chaîne autour du cou, le chanteur rd-congolais accompagné d’un guitariste, d’un batteur, d’un pianiste et des trois musiciens, crée une atmosphère entraînante et exquise.
« I love you », c’est avant tout une déclaration d’amour à une femme, voire une invitation à danser la rumba. Un clip qui arrive deux mois après « Yeyo ».
Lire aussi :
Pegguy Tabu remet le son avec « Yeyo », extrait de son prochain album
CHADRACK MPERENG