Pendant que les mélomanes sont en train de déguster sans modération deux morceaux, à savoir « Claudia Sassou » et « Choco Factory » de son album fraichement lancé dans les bacs, l’artiste musicien Pegguy Tabu est loin de remettre son épée dans le fourreau. Avec son nouveau concept « 50-50 », il sort son nouveau single « 100 Tabu » en décembre de cette meme année. Ce 13 novembre 2015, il largue « Mokolo na Kokufa » à quelques jours de l’an 2 de la commémoration de la mort du Seigneur Ley.
Cette mélodie est, en fait, une chanson de Pascal Tabu Ley Rochereau, son père. Il sera remixé à travers une collaboration entre « Le Prince Ley » et Koffi Olomide dit actuellement « DJ Quadra ». Ça sera donc un feat entre deux fils du Seigneur : un biologique et un autre artistique qui, à ce titre, ne cesse d’organiser des éditions de l’événement « Koffi chante Tabu Ley ».
Les clips de ces deux chansons qui accrochent l’opinion sont sortis ce dimanche 1er novembre 2015, à Kinshasa, à travers les télévisions. Elles seront sur Youtube et d’autres plateformes musicales incessamment. L’annonce a été faite cet avant-midi, à partir d’Afriradio, émettant à Kinshasa et dans les environs.
Il importe de souligner que Pegguy Tabu est maintenant déterminé de se révéler au public autrement qu’en interprétant la musique de son père. Il voudrait dévoiler son propre style et ses capacités artistiques. C’est la raison d’être de la sortie de son disque « 100 Tabu » avec le concept « 50-50 » pour satisfaire en même temps les amoureux des chansons du Seigneur Ley et ses propres fans.
Tenez, dans son opus, Pegguy Tabu a également réalisé des collaborations avec d’autres artistes outre Koffi Olomide. Dans ce chapitre, l’on apprend par diverses sources que la mélodie enregistrée avec Papa Wemba sera lancée sur le marché en février 2016. Signalons aussi que le générique « Choco Factory » a réuni deux grands animateurs Equalizer et Kabuya.
DEO KOKOLO