Une vidéo amicale devenue virale, sortie de son contexte par des personnes malveillantes, montrant l´ancien Vice-Premier Ministre Peter Kazadi Kankonde aux côtés du chanteur Djuna Djanana célébrant le nouvel an dans un appartement à Paris, continue encore de faire parler d’elle.
Toutefois, voici ce qui doit être retenu de Peter Kazadi et qui est vérifiable :
1. Sa famille (femme et enfants) vit en Europe depuis 2014, avant l’accession de l’UDPS au pouvoir, ce qui signifie qu’il avait un abri où héberger sa progéniture. Et ce qui est actuellement présenté sur les réseaux sociaux comme une villa luxueuse n’en n’est pas une.
2. Peter Kazadi n’a jamais volé ni détourné les biens publics. Il n’a jamais arraché à autrui ce qui ne lui appartient pas.
3. Si le fait d’avoir partagé un verre de vin rouge, le jour de nouvel an, avec ses visiteurs qui, malheureusement, se sont permis de publier une vidéo destinée normalement à un ami qui était à distance, et cela sans son accord, constitue une faute lourde, c’est faire preuve de vivre dans un univers parallèle.
3. Peter Kazadi est avocat depuis plus de 20 ans et qui a choisi de faire la politique, dès son jeune âge, non pas pour s’enrichir mais par passion.
4. Le malheur de tout homme politique honnête et intègre en RDC, c’est d’avoir choisi de servir son pays là où plusieurs se sont précédemment distingués dans le vol et détournement des deniers publics. C’est cette psychose devenue caractérielle qui fait penser que tout politique rd-congolais est un voleur.
Face à ces attaques intempestives contre l’ancien Vice-Premier Ministre Peter Kazadi, nous notons simplement que c’est triste pour l’avenir de notre pays car, à cette allure, même si Dieu envoyait son fils, le Christ, pour diriger la RDC, ce dernier sera immédiatement taxé de voleur.
LA RÉDACTION