Plus de 10 artistes musiciens urbains en concert ce 30 juin à Kisangani

Après le succès récolté lors du show inédit du dimanche 2 avril 2017 chez Novelas City de Kisangani, Kisanga Project, news@dressmusiquepromotion, Art_gument_project et les Studios Kabako reviennent une fois de plus au même endroit, le 30 juin 2017 avec les vedettes en herbe qui bougent la ville tropicale de Kisangani entre autre Shoggy, DJ Velis, Martine alias MTN, Moss, Franck Moka, Légion’S, Latrone , Tyzo , K2G, Josh X20, L Maniche, Jay Tempo, Cédric Synthé, Samy Bass, Heritiano Guitaro et Peter Besango. L’entrée est gratuite.

« Ce concert est un cadeau de la fête de l’indépendance que nous offrons à la population de Kisangani, de ses environs et des touristes. Les préparatifs avancent normalement. Nous n’attendons que le jour J pour émerveiller le public », a déclaré Peter Besango –fondateur et DG de Kisanga Project.

Soucieux de promouvoir la culture urbaine et d’assurer le professionnalisme des artistes musiciens, Kisanga Project et les Studios Kabako tiennent à réinventer l’histoire musicale dans cette ville tropicale de la République Démocratique du Congo.

« Je me souviens qu’à une certaine époque la ville de Kisangani avait des rappeurs qui arrivaient à drainer 10.000 à 15.000 personnes à la grande poste de Kisangani. Pourquoi pas pour la génération actuelle. Je pense qu’elle peut aller au-delà de ses chiffres précités », a lâché Peter Besango dit Force Kis DJ. De rajouter : « Kisangani est une ville où le grand succès était une affaire des artistes hip hop. Ce sont eux qui faisaient des grands concerts payants et où des milliers de billets se vendaient par des producteurs locaux. Nous faisons de notre mieux pour revivre cet esprit des concerts live ».

Retro sur le concert du 2 avril 2017

Avec la dream team des artistes musiciens du label Kisanga Project, Novelas City avait vécu. Les plus grandes surprises de ce concert étaient avant tout le partage d’une même scène par les différents artistes musiciens de Kisangani. Suivi de l’interprétation des anciens succès des années 2003 du groupe Relate Soûl, Indiana Force et autres qui ont rappelé cette très belle époque de la musique urbaine à Kisangani.

L’artiste musicien urbain Moss en plein spectacle. Ph.KP

 

L’artiste urbain Shoggy Angoy. Ph.KP

« Kisanga Project avec tous ses artistes disent merci au public avec qui ils se sont retrouvé lors de ce concert immémorial. Nous remercions infiniment les Studios Kabako qui répondent toujours favorablement à nos partenariats », a glissé Peter.

L’artiste rappeur Latrone à Novelas City. Ph.KP

 

Tyjo feat Dj Velis au show de Novelas City. Ph.KP

DANY KABANGA