Le rappeur franco-rd-congolais, Poison Mobutu prépare un départ digne dans la sphère musicale. En attendant l’arrivée de son tout dernier EP « The End », l’artiste a rendu public ce mercredi 11 mai 2022 le titre « Yu yu yu ».
Cette chanson est une ode à l’amour et un hommage à la légende de la musique rd-congolaise et africaine Papa Wemba (décédé en 2016). Le clip de ce morceau a été tourné en plein cœur de Matonge, au village Molokaï à Kinshasa. Le début de cette vidéo nous ramène 18 ans en arrière. Poison a fait un check à Papa Wemba en reprenant le bout de la chanson « M’balumuna » du Rossignol dévoilée en 2004 dans l’album « Mwana Molokaï – The Fort Twenty Years ».
Dans « Yuyuyu », Poison Mobutu se présente comme un « boy » du quartier qui n’a absolument rien. Il se débrouille en étant cireur de chaussures, mais a un amour inconditionnel pour une fille. Malheureusement, cette dernière est convoitée par un autre homme riche, mais qui n’arrive pas à conquérir son cœur. Au finish, c’est Poison, qui reprend les rênes dans le cœur de son amante. L’histoire de ce morceau est identique avec celle du film mythique « La vie est belle » rendu public en 1988 dont Papa Wemba est l’acteur principal.
Rappelons que lors de l’avant-première de ce clip à Paris (France), plusieurs personnalités étaient présentes notamment son proche, le chanteur rd-congolais, Fally Ipupa.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA