Politico.cd cède à la place à Actualité.cd

Il aura marqué les internautes par ses informations politiques en quelques mois seulement d’existence, le site internet Politico.cd n’existera plus. Il cède donc sa place à Actualité.cd nouvellement créé. C’est le co-fondateur ainsi que directeur de publication et d’exploitation de ce média en ligne, Patient Ligodi qui l’a annoncé officiellement, ce jeudi 4 août 2016, à l’Hôtel Invest de la Presse devant un parterre des journalistes kinois.

Selon Patient Ligodi, Politico.cd avait été créé par deux associés dont lui-même. Etant donné qu’ils ne sont plus ensemble, poursuit-il, il est de bon aloi de le dissoudre comme le veulent les textes fondateurs et réglementaires de Politico.cd. Une pullule amère à avaler par les internautes qui ont aimé et apprécié la qualité de travail de ce dernier. Dans le but d’assurer la continuité de l’oeuvre entamée avec Politico.cd, soutient le responsable d’Univers FM, qu’il a été créé ce jour le site Actualité.cd

A la différence de Politico.cd qui était exclusivement un site d’informations politiques, Actualité.cd élargit son champ d’action en intégrant les secteurs économique et sécuritaire. Ainsi, il  veut être la première source d’informations politiques, économiques et sécuritaires en Rd-Congo. Des journalistes de Kinshasa, du Grand Kivu, de Paris en France et de Bruxelles en Belgique constituent donc l’équipe rédactionnelle du nouveau site.

De gauche à droite, Patient Ligodi et ses deux collaborateurs. Ph.Actualite.cd
De gauche à droite, Patient Ligodi et ses deux collaborateurs. Ph.Actualite.cd

Par ailleurs, Patient Ligodi pense qu’il est plus que temps pour que l’Etat rd-congolais réfléchisse sur le cas des médias en ligne. Au nom de toute la presse, le Président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo-UNPC, Jean-Boucard Kassonga Tshilunde a félicité Patient Ligodi et son équipe pour le travail abattu avec qualité, et les a rassurés du soutien de la corporation.

DEO KOKOLO