Célébrer la musique dans la diversité. Le Ponton Miziki Festival, le rendez-vous culturel de l’année à Pointe-Noire est prévu du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre 2023. Un gotha d’artistes musiciens est attendu dans la capitale économique du Congo.
La première édition de Ponton Miziki Festival s’annonce éclectique. Un cadre d’échanges culturels et de découvertes. C’est un carrefour où grosses cylindrées et nouveaux talents vont se rencontrer autour d’un besoin commun : la musique.
Ponton Miziki Festival n’est pas qu’une célébration musicale, mais surtout l’organisation des ateliers à l’attention des artistes. À la Côte Sauvage dans la ville ponténégrine, les spectateurs auront droit à près de 20 concerts. Musiques urbaines, reggae, jazz, soul, rap, musique électronique…seront au rendez-vous.
Parmi les artistes programmés à cette première édition figurent dans la liste notamment Zao, Youssoupha, les Bantous, Suspect 95, Hendry Massamba, Paterne Maestro, Kelly Zul et d’autres. Un rendez-vous qui promet de belles surprises.
CHADRACK MPERENG