Port du masque, une barrière efficace contre la Covid-19

Se protéger contre la Covid-19 nécessite l’observance stricte des mesures barrières. Face à la rigidité de la pandémie, le monde n’est pas totalement sorti de l’auberge même si des progrès dans le processus d’éradication sont visibles.

Si la vaccination demeure un remède important pour lutter contre la Covid-19, l’observance des mesures barrières n’en reste pas moins palpable. Avec une série de sensibilisation, les autorités congolaises continuent à mettre les bouchées doubles pour enrayer le virus sur leur territoire. Même si elles ont dû assouplir quelques mesures restrictives en raison de la décroissance des cas de maladie, la méfiance reste néanmoins de mise.

Afin de voir sa population continuer à poser des actes responsables, Kinshasa ne cesse de l’exhorter à continuer d’observer des gestes barrières entre autres le port du masque, le lavage des mains avec un désinfectant, la distanciation physique etc.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Le port du masque, une barrière efficace contre la Covid-19

En dépit des progrès enregistrés dans la décroissance de la Covid-19 en République démocratique du Congo, la méfiance ne faiblit pas étant donné qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle vague.

Depuis l’apparition de la pandémie sur le territoire congolais, les autorités ont battu en brèche en prenant de nouvelles mesures notamment, l’observance stricte des gestes barrières parmi lesquels le port du masque demeure efficace.

En portant votre masque, vous réduisez le taux d’incidence de Covid-19 à 53% et vous vous protégez contre sa propagation. Le port du masque devra être impératif dans les lieux publics, rassemblements notamment pour lutter contre la circulation de la maladie. Une barrière efficace dont la population doit s’en servir.

Lire aussi :

Covid-19 : Pourquoi faut-il véritablement se faire vacciner

CHADRACK MPERENG