Pour But Na Filet, « Formule 7 » de Fally Ipupa a supplanté tous les albums rd-congolais sur terrain

Il a toujours été objectif dans ses propos. Hugues But Na Filet ne s’empêche de féliciter ses confrères musiciens qui font du bon travail. L’exemple le plus récent est Fally Ipupa avec son album « Formule 7 » qu’il considère comme le meilleur de tous sortis récemment, y compris « Détermination », le sien.

Toujours courageux, flemmard un peu moins, Hugues But Na fait partie des meilleures voix actuelles de la rumba rd-congolaise. Le chanteur qui a récemment dévoilé « Détermination », son troisième album studio, n’a pas changé son fusil d’épaule, chantant le courage et la persévérance à tue-tête.

Au-delà de la caricature conflictuelle que certains dans l’opinion se font de lui, But Na Filet est surtout un artiste qui reconnaît le travail des autres, surtout quand il est bien fait. N’ayant pas sa langue dans sa poche, le chanteur rd-congolais a d’ailleurs reconnu que son nouvel album a été un flop par rapport aux précédents. Mais il a reconnu aussi que « Formule 7 » de Fally Ipupa sorti en décembre 2022, a supplanté tous les autres albums sur terrain.

« L’album qui bat tous nos albums sur le terrain qu’on a sortis c’est Formule 7. Mais Dieu nous a fait grâce malgré que Formule 7 est sur terrain, malgré que d’autres albums sont sur terrain, les gens écoutent quelques unes de nos chansons », a laissé entendre Hugues But Na Filet lors de son passage sur à l’émission B-One Music de Papy Mboma.

Des déclarations responsables qui, même si, elles feront débat, ont été saluées par plusieurs dans l’opinion publique.

CHADRACK MPERENG