Pour mieux célébrer les festivités de fins d’année et débuter l’année 2017 avec allégresse, le Groupe Canal+ RDC a revu à la baisse le coût de son décodeur avec la campagne « Le Grand Show de Noël ». Il est désormais disponible à 15.000FC au lieu de 23.000FC dans des shops et auprès de tous les revendeurs de ses produits. Cela entre en vigueur à partir de ce samedi 10 décembre 2016. « Étant donné que la télévision Novelas a connu un énorme succès ici en République Démocratique du Congo, nous avons décidé d’offrir à nos abonnés la série intitulée Chakala qui sera diffusée à partir de ce 23 décembre 2016 », a annoncé la Directrice Général de Canal+ RDC.
« Ils auront aussi droit aux matches de football de la saison 2016-2017 sur Canal+ Sport 3 et des matches de basket-ball sur NBA TV », a-t-elle poursuivi.
Au delà de ces matches, le groupe Canal+ a l’exclusivité de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations –Gabon 2017- et les plus grandes compétitions de football africain pendant les 7 prochaines années à compter de janvier 2017. Il se félicite de cet accord signé avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et Lagardère Sports portant sur les droits de diffusion des prestigieuses compétitions officielles de la CAF en Afrique Francophone dont la Rd-Congo.
Canal+ RDC donne rendez-vous aux amoureux du ballon rond sur la chaîne Canal+ Sport du 17 janvier au 5 février 2017. Là, ils suivront en direct et en intégralité tous les matches. Il se réjouit également de faire vivre à tous ses abonnés la toute première sortie des Léopards Congolais contre les Lions de l’Atlas du Maroc, le 20 janvier, à Oyem sur les chaînes Canal+ Sport.
Après cet événement mythique et le plus attendu, Canal+ RDC diffusera aussi d’autres rendez-vous du football africain tels que la Ligue des Champions de la CAF Total, la Coupe de la Confédération de la CAF Total, la Super Coupe de la CAF Total, les matches de la prochaine Coupe du Monde FIFA Russie 2018 et les phases finales de la CAN Féminine Total, de la CAN U17 Total, de la CAN U20 Total, de la CAN U23 Total et de la CAN Futsal Total.
Toutes ces compétitions bénéficieront d’un traitement exceptionnel sur les 4 chaînes Canal+ Sport, alliant l’expertise et la passion du football. « Cette acquisition permet au Groupe Canal+ de confirmer son positionnement de diffuseur de premier plan en Afrique Francophone », a déclaré …… -Directrice Générale de Canal+ RDC.
CHARLENE BOKANGE