Pourquoi Instagram a bloqué en cascade les comptes de plusieurs artistes ivoiriens?

« Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu ou la page a été supprimée. Revenir à Instagram », c’est le message qui apparaît lorsque les internautes consultent les comptes Instagram de plusieurs artistes et influenceurs ivoiriens. Une situation sans précédent qui dure depuis plusieurs jours maintenant.

La suspension massive de plusieurs comptes des artistes et influenceurs ivoiriens par Instagram n’en reste pas moins très commentée. Cette situation étrange provoque une avalanche de spéculations même si les concernés touchés par cet incident, préfèrent attendre la communication du réseau social. Didi B, KS Bloom, Suspect 95, Ariel Sheney…la liste des artistes ivoiriens bannis est non exhaustive.

Alors qu’Instagram suspend un compte en raison du non-respect des règles de la communauté ou de ses conditions générales ou encore si un grand nombre d’utilisateurs signalent votre compte pour contenu dupliqué ou irrespectueux, beaucoup d’internautes préfèrent pointer du doigt les hackers. Une situation ubuesque qui prive les artistes ivoiriens de leurs comptes depuis plusieurs jours même si d’autres espèrent que le problème sera vite résolu.

Voici la liste non exhaustive des artistes ivoiriens bannis sur Instagram :

– Didi B
– Suspect 95
– Mc One
– Kikimoteleba
– Jr Low
– Xma
– 3XDAVS ( 2fois )
– Tamsir
– Bmuxx Carter
– Andy S
– Dre A
– Doupi Pappillon
– Noukou Loba
– J Haine
– Jus D’orange
– Ariel Sheney
– Kadja
– Emma Lolo
– Fior De Bior
– Dayo Lamar
– Joochar
– Black K
– Ezamaforkor
– Himra
– Ks Bloom
– Slvm
– Kiff No Beat
– REST

CHADRACK MPERENG