Préliminaires – 56ème Coupe du Congo : FC Système impose sa loi sur Nouvelle Vie FC et se qualifie pour la phase des groupes

Le tour préliminaire de la 56ème Coupe du Congo, étape de Kinshasa s’est clôturé par une finale opposant Nouvelle Vie FC et FC Système, le dimanche 11 avril 2021, au centre sportif Ujana. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire du FC Système 4-1.

Dans cette explication, Nouvelle Vie FC était le premier a bougé le filet de son adversaire à la 20ème minute par l’attaquant Dikizeyiko Kuyitakano. De son côté le FC Système n’a pas attendu longtemps pour égaliser à la 43ème minute par Mwaku Malanga.

Au retour des vestiaires, le même Mwaku Malanga a marqué deux autres buts à la 47ème et 79ème minute (3-1). Toujours au FC Système, Mvindu Landu a marqué un but. Ce qui a permis à cette formation sportive de la commune de Ngaliema de finir cette finale du tour préliminaire sous le score de 4 buts à 1.

À cet effet, le FC Système représentera la ville-province de Kinshasa à la phase des groupes de la 56ème Coupe du Congo de football dont les dates ne sont pas encore rendues publiques par les organisateurs.

De son côté, Olivier Katuala -président de Nouvelle Vie FC ne regrette pas cette défaite. Au contraire, il se réjouit des exploits de son club durant cette compétition. « Certes, nous avions perdu la finale, mais nous sommes fiers de notre parcours. Nous corrigerons certaines failles et nous viserons toujours plus haut« , a-t-il confié à notre rédaction.

Rappelons que Nouvelle Vie FC s’est débarrassé de l’AC Normands (3-1) aux huitièmes de finale, s’est imposé sur Robi 2-1 en quarts de finale et a battu l’AC Kayolo sur le score de 1 but à 0 à la demi-finale.

RÉDACTION

Contactez la Rédaction au +243810000579