PRIMUD 2023 : Innoss’B, Ya Lévis, Afara Tsena… nominés

Le Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé remet le couvert le 19 novembre 2023 à Abidjan. Pour cette 8è édition qui approche à grands, myriade de catégories. La RDC et le Congo-Brazzaville sont présents grâce à Innoss’B, Ya Lévis, Afara Tsena et le groupe Extra Musica Nouvel Horizon en lice dans la catégorie « Meilleur Artiste d’Afrique centrale ».

« Célébrer l’excellence africaine », c’est le thème retenu pour la 8è édition du Primud qui récompense les artistes et culturels d’Afrique dont le lancement officiel a eu lieu le jeudi 26 octobre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Dans la catégorie « Féminin Rap Ivoire », Oprah en découdra aux côtés de Dre-A, Mosty ou encore O’roskop. Pendant ce temps, Kerozen, Safarel Obiang ou encore Obam’s seront en compétition dans la catégorie « Coupé-décalé ». Sans oublier des grosses pointures de la chanson ivoirienne comme Didi B, Suspect 95…qui décrochent également une nomination.

Même si elle est repartie bredouille lors des trois derniers PRIMUD, la Rd-Congo y est encore présente cette année grâce à Innoss’B et Ya Lévis nominés dans la catégorie « Meilleur Artiste d’Afrique centrale ». Ils vont en découdre avec les congolais de l’autre rive, Afara Tsena et le groupe Extra Musica Nouvel Horizon.

Bonne chance aux artistes de deux Congo.

Lire aussi :

PRIMUD 2022 : Roga Roga primé, Fally Ipupa, Robinio Mundibu, Innoss’B…échouent une nouvelle fois

CHADRACK MPERENG