PRIMUD 2023 : Nouveau revers pour la RDC

La Rd-Congo essuie un nouveau revers à la 8ème édition du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé, PRIMUD. Nominés dans la catégorie Meilleur Artiste d’Afrique centrale, Innoss’B et Ya Lévis sont répartis bredouilles.

À chaque édition du Primud qui passe, le scénario reste le même pour la RDC. Malgré le talent et la performance de ses artistes, elle ne semble pas pour autant convaincre le jury et le public de cette cérémonie initiée par Molare qui récompense les artistes et culturels d’Afrique.

La 8ème édition du Primud a vécu le dimanche 19 novembre 2023 à Abidjan. Elle a été marquée par le sacre de Didi B, Primud d’or. Le Primud de la Meilleure Artiste Féminine Rap Ivoire est revenu à Oprah, alors que Manadja a remporté le Primud de l’Étoile montante du Coupé-décalé.

Comme en 2020, 2021 et 2022, la RDC a une nouvelle fois essuyé une désillusion. Nominés dans la catégorie Meilleur Artiste d’Afrique centrale, Innoss’B et Ya Lévis ont été battus par la gabonaise Emma’a. Défaite également pour Afara Tsena et le groupe Extra Musica Nouvel Horizon du Congo-Brazzaville nominés également dans la même catégorie.

Bon courage aux artistes rd-congolais.

Lire aussi :

PRIMUD 2023 : Innoss’B, Ya Lévis, Afara Tsena… nominés

CHADRACK MPERENG