Sélectionné parmi les dix finalistes du Prix Découvertes RFI 2021, Alesh croit à un aboutissement heureux. Pour y arriver, le rappeur lance, depuis sa sélection à ce concours, un appel à soutien à l’intention de tous les rd-congolais afin de l’accompagner par leurs votes.
Même si d’aucuns estiment qu’il n’a plus rien à prouver, Alesh pense que sa sélection au Prix Découvertes RFI 2021 lui permettra de gravir un palier en atteignant de nouvelles zones géographiques en terme de prestations scéniques.
« Être retenu comme lauréat au Prix Découvertes RFI 2021 me permettra d’atteindre des zones géographiques que je ne suis pas sûr d’avoir atteint en terme des prestations scéniques. Des pays comme la Mauritanie, le Malawi, l’Érythrée,…sincèrement, nous musiciens congolais, nous nous prenons trop la tête. Quand tu prends un artiste comme Jay-Z qui dit qu’il a toujours des choses à prouver, à combien plus forte raison un petit comme Alesh », a-t-il déclaré lors de son récent passage sur Eventsrdc FM.
L’interprète de « Youyou » qui compte énormément réussir dans cette aventure, se dit en outre, très intéressé par la tournée africaine et le réseautage qui est l’un de ses points forts.
Une chose est sûre, Alesh a toutes les chances de pouvoir l’emporter avec l’appui de tout le peuple rd-congolais. Votez pour lui ici : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote
(Ré) écoutez en podcast le récent passage d’Alesh sur Eventsrdc FM : Prix Découvertes RFI 2021 : Pourquoi voter pour Alesh ? L’artiste répond (AUDIO)
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG