Prix Lokumu : Une 4ème édition prête à déployer ses ailes

La soirée des arts, Prix Lokumu pour la promotion des artistes et culturels rd-congolais revient cette année pour sa 4ème édition. Placé sous le signe de l’égalité des sexes, cet événement organisé par Arts.cd, premier portail numérique des arts et culture en Rd-Congo, aura cette année 22 catégories.

Après une année de latence, le train de la 4ème édition du Prix Lokumu va devoir décoller sauf changement de dernière minute le 7 juillet 2023. Parrainée par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, la soirée des arts est parée à récompenser diverses personnalités qui, grâce à leur assiduité, leur engagement dans la promotion de leur discipline et leur originalité, se sont distinguées.

À la différence de la 3ème édition où 20 catégories avaient été annoncées, la 4ème édition du Prix Lokumu en aura 22 avec les Prix supplémentaires de community manager et de mannequin.

« En ce qui concerne les prix, il y aura la catégorie destinée aux mannequins. Nous avons justement reçu une vingtaine de mannequins regroupés en un collectif des mannequins de Kinshasa qui est venu nous voir pour nous demander d’ajouter cette catégorie. Il y aura également le prix du community manager de la République Démocratique du Congo parce que nous estimons que ces créateurs des contenus, manifestent de plus en plus des créativités, ils influencent nos vies. Ils méritent une place de choix pour aligner parmi les catégories du Prix Lokumu », a dit à Eventsrdc.com Onassis Mutombo, Directeur général du média Arts.cd, organisateur de l’événement.

3 prix spéciaux décernés

Comme les éditions précédentes, l’acte 4 du Prix Lokumu décernera des prix spéciaux à 3 personnalités qui auront marqué la vie publique en RDC. Selon Onassis Mutombo, Manda Tchebwa, Damien Pwono et Fwassa Tombisa seront immortalisés.

« Si à la première édition nous avions donné à Maître Liyolo, à la deuxième édition à Maman Ewaso…cette fois nous comptons remettre le Prix Lokumu à 3 icônes de la République Démocratique du Congo. Premièrement à Monsieur Fwassa Tombisa, au Professeur Manda Tchebwa, au Professeur Damien Pwono », a révélé le DG d’Arts.cd

Notons qu’un budget prévisionnel de 135.000 USD a été alloué pour l’organisation de la 4ème édition du Prix Lokumu.

CHADRACK MPERENG