Pson va consolider des liens forts avec ses fans dans son tout premier album « Classik » attendu le 6 septembre 2024 qui, promet-il, nous laissera avec beaucoup de mémoires et de souvenirs.
Le retour de Pson sonne prodigieux. Le chanteur va encore une fois nous offrir un disque qui vaudra bien de l’or lorsqu’on connaît sa capacité à bonifier son art. Si en 2022 son EP « Anaconda » s’est paré de moult encouragements, le “Bad man” veut une nouvelle fois mettre la concurrence en sueur frappant un grand coup avec un tout premier album qui oscillera entre les styles.
Le moment est venu pour Pson de confirmer ce qu’il avait déjà commencé : imposer un prestige et le garder intact dans une scène musicale rd-congolaise qui bouge.
Son premier album « Classik » n’est tout autre qu’un album qu’il a travaillé avec ses proches, ceux-là même avec lesquels il mange. « Je crée cet album avec mes gars, avec qui je dors, je mange chaque jour, c’est très naturel. Cet album va nous laisser avec beaucoup de mémoires, beaucoup de souvenirs. J’aimerais vraiment rencontrer tous les fans de partout dans le monde, mais je veux que ma musique m’amène là-bas », dit Pson dans le teaser annonçant son tout premier disque.
Et de rajouter : « Je ne veux pas amener ma musique. Je veux que les gens comprennent c’est qui Zubaboy, c’est qui Pathy Palila. J’ai vraiment besoin que ma musique m’emmène rencontrer les fans, parce que c’est le seul lien qu’il y a entre moi et mes fans. »
En attendant de dévoiler la tracklist de « Classik », Pson promet de belles surprises notamment en terme de featurings qu’il offrira à ses fans qui attendent son retour avec impatience.
CHADRACK MPERENG