Une vague d’émotions se dégage lorsqu’il chante et un charme qui prend aux tripes. L’irrésistible Fally Ipupa va une nouvelle fois mettre en évidence sa suavité vocale pour le remix en version rumba du titre culte « Miss Lolo » du célèbre chanteur ivoirien Meiway. Il nous en fait saliver d’avance via une vidéo publiée le jeudi 3 octobre 2024 en attendant sa sortie prochaine qui doit préfigurer son nouveau projet.
Fally Ipupa touche des cœurs et réveille les émotions. Il incarne l’art du beau et de l’élégance et est cet artisan inassouvi de la création sensée empreinte de poésie et de sensibilité. Chanteur universaliste, la star de la rumba n’est jamais en marge du temps et du besoin de son public. Dans ses chansons, il a toujours ramené le passé au présent avec déférence apportant sa touche particulière. « Mioloseke », version remixée de « Sexual healing » de Marvin Gaye, « Lady D », version adaptée de « Mario » de Franco Luambo…les exemples de recyclage d’anciennes chansons légendaires par Fally Ipupa sont légion.
Poursuivant sur cette belle lancée, Aigle a cette fois choisi de remettre au goût du jour l’une des plus célèbres chansons africaines du 21e siècle, « Miss Lolo » du roi de Zoblazo Meiway dévoilée en 2001. La première fois que Fally Ipupa avait interprété le titre en live date d’il y a 3 ans en marge de Life Week-end de Konnie Toure sur Life TV. Cette interprétation magnifique et magique façon rumba aura depuis ravivé une flamme d’envie et de passion dans Fally Ipupa afin de dégainer officiellement sa version remixée.
Meiway ne peut que se réjouir de cet honneur de la part de celui qu’il considère comme une grande fierté pour le continent africain. « Le Professeur Awolowoh« , fin créateur, aura été un modèle grâce à ses rythmes endiablés de la danse des mouchoirs blancs inspirant plusieurs jeunes chanteurs d’Afrique. Une raison pour Fally Ipupa de rendre hommage à cette icône de 62 ans qui célèbre cette année ses 35 ans de carrière et ayant à son actif treize albums. Une chose est sûre, le public est plus qu’impatient de découvrir la version revisitée de « Miss Lolo » par Fally Ipupa.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG