La grande finale de la 1ère édition d’Airtel Trace Music aura lieu ce samedi 18 avril 2015, à 20h00′ temps universel, au Kenya. 13 jeunes artistes musiciens seront en challenge devant un jury coordonné par la star planétaire sénégalo-américain Akon.
Ils représenteront les treize pays africains où le plus grand réseau des télécommunications Airtel est présent. Là, chacun d’eux démontrant à l’humanité de quoi il est capable. Il n’y aura que de la musique avec sa voisine de tous les temps -la danse. Il y aura d’autres formes artistiques.
Soyez tous présents à 20h00’ sur TRACE Africa et à 22h30′ sur TRACE Urban. Le nom du vainqueur d’Airtel TRACE Music Star sera révélé par Akon, Lynnsha et Devyne.
Avec 2,3 millions d’appels, Airtel TRACE Music Star est la plus grande opération de détection de nouveaux talents musicaux jamais organisée en Afrique. Le nombre de candidats dépasse aussi largement celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles organisées en Europe et aux États-Unis comme The Voice, Idols.
Le gagnant bénéficiera d’un contrat d’enregistrement chez Universal Music, d’une session de coaching et de la promotion pour un montant total de plus de 500 000 $.
Une très forte délégation d’Airtel RDC accompagne la finaliste Lynda Mauwa. Cette dernière est soutenue par ces challengers ex. finalistes Detty Darba (Goma), Erwan Malango (Kinshasa), Providence Kamanga (Kinshasa) et Belly Ilunga (Kinshasa).
La Rd-C toute entière est derrière Lynda Mauwa et la souhaite Bonne chance. Demain, 18 avril 2015, de millions de rd-congolais éparpillés à travers le monde seront devant Trace Tv pour entendre la décision du jury.
Toutes les délégations actuellement à Nairobi sont en mode espoir. Chacune compte rentre avec le ou lauréat (e).
Eventsrdc.com félicite Airtel Africa pour cette initiative qui encourage les jeunes talents africains en musique pour une carrière internationale et professionnelle.
CINARDO KIVUILA