RAD : Échanges fructueux entre le lieutenant général Padiri Bulenda et l’Association des attachés de défense des ambassades accréditées en RDC

Le Coordonnateur national de la Reserve Armée de la   Défense, le lieutenant général Padiri Bulenda et son état-major, ont reçu en audience de travail ce jeudi 05 décembre une délégation de l’Association des attachés de défense des ambassades accréditées en RDC dans la salle des réunions du siège de la coordination nationale de la RAD.

Cette délégation conduite par le Vice-Doyen de l’association des attachés de défense des ambassades accréditées en RDC, le colonel Haldun Kosak de l’ambassade de Turquie a eu des échanges fructueux dans le but de comprendre l’organisation et le fonctionnement de la RAD, et échanger les idées en vue de formuler des recommandations si nécessaire.

Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur national de la RAD a remercié ses hôtes pour leur disponibilité à répondre à ce rendez -vous.
  
Faisant d’une pierre deux coups, le lieutenant général David Padiri Bulenda a ensuite passé la main à son directeur de cabinet, le colonel Modeste Asani qui a brièvement brossé le fonctionnement, l’organisation, la mission, les objectifs présents et futurs, la base légale et les résultats que vise obtenir le gouvernement congolais à travers cette nouvelle branche de l’armée nationale.

L’exposant a rappelé dans la foulée que l’idée de la création de la RAD était une volonté exprimée en 2019 par le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de mettre en place une structure de l’armée qui encadrera les volontaires engagés pour la défense de la patrie communément appelés Wazalendo, ainsi que d’autres personnes qui voudront servir la patrie comme réservistes.

Un exposé minutieusement présenté qui a  convaincu cette délégation. Des questions ont été par la suite posées par certains attachés des défenses afin d’élaguer les zones d’ombres les questions. Des éclairages y ont été apportées avec sagacité par le colonel Modeste Asani.

Satisfait du travail qu’abat la Réserve Armée de la Défense, le Chef de la délégation de cette association a, liant l’utile à l’agréable, offert un présent et une médaille de mérite pour les efforts consentis par que le  général David Padiri Bulenda afin de préserver la paix dans son pays.

Cette cérémonie s’est clôturée par un  coktail et la prise d’une photo de famille avec les membres de cette Association des attachés de défense des ambassades accréditées en RDC.

CELLULE DE COMMUNICATION RAD