RAM : Le gouvernement promet des réponses “appropriées” aux cris de la population

Face à la très controversée taxe RAM, le gouvernement rd-congolais promet des réponses appropriées.

Lors de la 24è réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 15 octobre, le premier ministre Sama Lukonde a, en ce qui concerne la question orale avec débat adressée au ministre des PTNTIC, informé ses convives avoir reçu le rapport écrit d’Augustin Kibassa ainsi que les recommandations des députés sur la question.

« Il a rassuré le conseil que le gouvernement a bien capté le message de la population et qu’il s’attèle à donner des réponses appropriées. Le dossier est en préparation et il sera soumis aux délibérations du prochain conseil des ministres », rapport le compte rendu de la 24ème réunion du conseil des ministres.

Notons que le dossier RAM continue de soulever une onde de réactions dans le chef des rd-congolais. Ces derniers dénoncent une « escroquerie » et exigent sa suppression sans condition. De son côté, le ministre Kibassa déclarait lors de son passage à l’Assemblée nationale mercredi 13 octobre 2021, avoir officiellement saisi le gouvernement pour des solutions idoines étant donné que la suppression du RAM ne relevait que du ressort du conseil des ministres. Par ailleurs, la population reste impatiente et promet de battre le pavé si aucune issue favorable n’est trouvée.

Lire aussi :

RDC : « La suppression du RAM n’est que du ressort du conseil des ministres » (Le clan Kibassa)

CHADRACK MPERENG