Le 15ème Open International de Squash organisé du 20 au 23 juin 2018, au Cercle Elais, à Kinshasa, a été remporté samedi par Bianco Kibwila chez les messieurs et Hélène vesperine dans la version féminine.
Dans un duel opposé face à son compatriote de la Rd-Congo, Jean-Marie Besombi, Bianco Kibwila s’est imposé sur la note de 3 sets 1 soit 11-7, 11-8, 10-12 et 11-7. Chez les dames, Hélène Vesperine a dominé Chekinah sur le score de 3 sets à zéro, soit 11-7, 11-8 et 11-8.
Avec 8 titres dans sa gibecière, le squashman le plus titré de la Rd-Congo, Bianco Kibwila reste à la tête. « Je suis ému. Avec déjà huit titres, mon secret reste Dieu et le travail […] L’adversaire du jour – Besombi, ndlr – n’avait pas démérité, mais je fais l’effort de lui battre », a déclaré Bianco à Eventsrdc.com
Durant trois jours, la Fédération Congolaise de Squash – FECODESQ -, a réussi son pari de réunir le public autour de ce sport aussi particulier que les autres. Les dirigeants de cette discipline sportive sont satisfaits et demande encore plus le soutien des autorités.
Voici le classement complet du 15ème Open International de Squash :
Vétérans
1er Chris Pa Pass
2ème Willy Mulamba
3ème Christopher Bongotsho
Seniors dames
1ère Hélène Vesperine
2ème Shekina Bangala
3ème Déborah Katembe
Seniors messieurs
1ère Bianco Kibwila
2ème Jean-Marie Besombi
3ème Alex Sabati
ETIENNE KAMBALA