Au premier trimestre 2022, l’ensemble de volume de trafic voix de l’ordre généré par les sociétés des télécoms s’élève à plus de 3,977 milliards de minutes. Une baisse de 2,69% par rapport au trimestre précédent.
Selon le rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications – ARPTC -, observatoire du marché de téléphonie, l’ensemble du trafic international entrant a représenté 50,49%, contre près de 44,62% pour l’international sortant.
Concernant le trafic en roaming des appels entrants et sortants, l’observatoire renseigne que le volume de trafic représente un peu plus de 4,89%. À en croire la source, il y a une baisse sur presque toutes les destinations d’appels, excepté sur le roaming sortant où il y a une hausse de l’ordre de 16,96% comparée à la même période ( premier trimestre ) de l’année passée (2021).
S’agissant de la répartition des trafics par destination, l’ARPTC indique que sur l’ensemble du trafic voix généré, le trafic intra-reseau représente 73,94% au premier trimestre 2022. L’ensemble des trafics d’interconnexion nationale pour les appels entrants et sortants représente plus de 25% au premier trimestre et le reste, réparti entre le trafic international et le roaming international.
Les trafics d’interconnexion entrant sont en hausse, tandis que les trafics internationaux entrants sont en baisse au premier trimestre.
Lire aussi :
GLODY NDAYA