Les états généraux de la communication et médias s’annoncent décisifs pour l’avenir de la République Démocratique du Congo après plusieurs années de turbulences et d’agissements anti-professionnelles.
La date proprement dite est déjà connue. C’est le jeudi 18 novembre 2021 que ces assises ouvriront leurs portes au centre catholique Nganda à Kinshasa sous le patronage du président rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ayant participé LiveSpace organisé par la Force stratégique de la République Démocratique du Congo sur le rôle des médias dans ce pays continent, le samedi 30 octobre 2021, le ministre rd-congolais de la communication et médias, et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya Katembwe a conclu son intervention en ces mots : « Après nos états généraux sur la communication, je serai très très dur et très ferme envers nos médias ».
« Sincères remerciements de m’avoir associé à ces riches échanges sur le rôle des médias dans le développement de notre pays. Les défis sont énormes, mais nous avons aussi une énorme volonté et le courage pour les relever et ensemble nous y arriverons. Le changement de narratif », poursuit-il.
Rappelons que depuis sa nomination à la tête de ce ministère aussi stratégique, Muyaya tient à redorer l’image de la Rd-Congo au niveau national et international après dix huit ans de turpitudes. Il estime qu’avec la conjonction d’énergies et de forces soutenue par un bon changement de discours, il léguera aux rd-congolais une idéologie positive à préserver.
Lire aussi :
RDC : Les états généraux de la presse, une lueur d’espoir dans un secteur débordé et infiltré
RÉDACTION